Afficher plus

J'aime pas être le gars qui dit "MAIS TOUT EST LIÉ" mais quand même là ça fait peur

:roblox: a partagé

#HelloWorld! The Swiss no-log VPN has officially joined the open source, federated social media network. As an organization focused on giving people greater control of their data, we wanted to join a social media network that respects this. We’ll be sharing toots about service updates, new VPN projects, and news on privacy.

:roblox: a partagé

@joachim
Pour le résidentiel, je pense que le mieux est de fixer des normes sur la conso en chauffage (déjà fait mais continuer à pousser plus loin) ET sur l'énergie grise des matériaux (déjà tenté mais n'a jamais aboutit à rien).

Ensuite les professionnels et l'industrie commenceront à vraiment plancher pour tirer le maximum de ce qui reste disponible.
@emmanuelc

:roblox: a partagé

@joachim Si déjà on commençait par expliquer aux gens ce que signifie "sauvegarder le climat" ? Avec des chiffres. La première étape est de perdre l'illusion que ce sera possible sans changer ses habitudes.

Je suis sûr que beaucoup de monde s'imagine qu'en utilisant des ampoules led, en triant ses déchets, et en raccourcissant ses douches, ils sont "écolo".

Mais je ne vois pas l'intérêt de sauter directement de l'ignorance à la répression.
@emmanuelc

:roblox: a partagé

« Au regard des défauts et des avantages respectifs du vote uninominal à deux tours et du vote pondéré (tel que le #jugementmajoritaire), pourquoi la question d'une réforme du scrutin n'est-elle pas au coeur du Grand Débat ? (...) Trop innovante ? La France s'honorerait pourtant à être le premier pays à adopter une telle réforme électorale, inspirée des Lumières, désormais applicable, et gage d'un progrès de la démocratie tant attendu en ce début de XXIe siècle. »

:roblox: a partagé

😤😱😭

Le décret portant création du fichier des enfants étrangers est publié. Avec fichage biologique/morphologique en plus. Un dévoiement de la protection des enfants et de l'enfance à des fins de contrôle migratoire et un recul historique pour les droits de l'enfant.

legifrance.gouv.fr/affichTexte

:roblox: a partagé
The seven fedi sins
Pride - favouriting your own posts
Greed - plugging your patreon on your good posts
Lust - horny on main
Envy - blocking pleroma instances
Gluttony - boosting your posts 12hrs later for more favourites
Sloth - nabbing posts
Wrath - subposting

Z'avez des ressources pour organiser des manifs les gens ?

:roblox: a partagé

La réponse du gouvernement par une loi anti casseurs ? Pour François Boulo, "c'est une loi fasciste et très liberticide.

Les révélations du Canard Enchaîné sur les gardes à vue et aujourd’hui la tentative de perquisition dans les locaux de Mediapart, c'est hallucinant.

_Le pouvoir devient autoritaire pour imposer une politique rejetée par les Français_."

franceinter.fr/societe/francoi

Macron, ce cas d'école du corporatisme fascisant

:roblox: a partagé

Perquisition à « Mediapart » : « Une tentative particulièrement inquiétante d’attenter au secret des sources »

Dans un communiqué publié mardi, les sociétés de journalistes de nombreux médias français ont manifesté leur soutien à la rédaction du site d’information.

lemonde.fr/actualite-medias/ar

omfg Merkel and Macron clearly wanna ruin everything. That's kinda funny cause it clearly shows how little politicians know about the internet

:roblox: a partagé
:roblox: a partagé

Madame la garde des Sceaux, vous mentez - blogs.mediapart.fr/la-redactio

> Par conséquent, la ministre de la justice a soit menti par ignorance – et c’est grave – soit elle a menti sciemment – et c’est très grave.

#Mediapart #justice #perquisition #Belloubet

:roblox: a partagé

article 13 

:roblox: a partagé

politics, oppression 

:roblox: a partagé

politics, oppression 

my bf still uses this kind of memes.
I have to introduce him to the power of /r/dankmemes

or 4chan

:roblox: a partagé

Il est visiblement plus facile de faire perquisitionner un journal d'opposition que le coffre-fort d'un délinquant copain du président.

:roblox: a partagé

Procs et flics débarquent chez Médiapart dans le cadre d'une enquête pour "atteinte à la vie privée" de Benalla.

Le pouvoir ne montre jamais aussi bien son vrai visage que quand il panique.

twitter.com/Mediapart/status/1

Afficher plus

:roblox: recommande :

cdstm

wanna avoid twitter as much as possible ? then u gotta try mastodon. u can directly create yourself an account on my instance.